Algérie Capital

Algérie Capital

Site d'information indépendant en Algérie


Forum économique du développement des jeunes Algériens du Canada le 5 mai 2018

Publié le 24 Avril 2018, 22:23pm

Catégories : #Algérie, #Economie, #canada

La JCCAC - Jeune Chambre de commerce algérienne du Canada organise la première édition du Forum économique du développement des jeunes Algériens du Canada, le 5 mai 2018 à Montréal Cowork.

 

«A la faveur des nouvelles lois et dispositions du gouvernement algérien, il est maintenant possible pour un expatrié de lancer son entreprise en Algérie, et ce, depuis le Canada, il en est de même pour un Algérien désirant faire affaire au Canada depuis l’Algérie», expliquent les organisateurs. Pour Amine Salah, président de la jeune Chambre de commerce algérienne du Canada, «le forum permettra, entre autres, d’expliquer tout le dispositif de l’Ansej pour les jeunes Algériens de l’étranger qui sont intéressés pour investir au pays».

Le FEDJAC, c'est un rendez-vous de grande envergure rassemblant des invités d'honneur politiques et du monde des affaires. Des conférences, panels et ateliers s'alterneront en trois volets principaux concernant les deux pays :

 

- le marché technologique;

- les aspects juridiques et légaux;

- le financement d'entreprises.

 

Des solutions concrètes et durables quant au lancement d'entreprises en Algérie et au Canada; un moyen vibrant de partager des expériences et de créer de nouvelles opportunités d’affaires; des séances de réseautage entre jeunes professionnel.le.s, entrepreneur.e.s et personnalités publiques;

 

Pas moins de 104 000 Algériens vivent au Canada, dont le tiers de la deuxième génération. Le volume des échanges entre les deux pays a été de 2,37 milliards de dollars en 2016. La même année, l’Algérie était le premier partenaire commercial du Canada en Afrique, et le 32e dans le monde.

 

 

 

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !

Articles récents