Algérie Capital

Algérie Capital

Site d'information indépendant en Algérie


Victime de complot : À qui Ali Benflis fait-il peur ?

Publié par La rédaction sur 9 Décembre 2019, 22:06pm

A moins de 72 heures des élections présidentielles, la candidature d’Ali Benflis se heurte à une annonce qui risque de la compromettre, du moins tout en est le but.

Ali Benflis fait face à une flambée de fake news et de désinformation sans précédent colporté par certains médias. En effet depuis que le parquet de Bir Mourad Rais eut rendu public un communiqué annonçant l’arrestation  d’une personnes faisant partie de la direction de campagne du candidat Benflis, certaines plumes qui étaient dans un passé récent au service la Hisaba, se déchaînent .

Ali Benflis, candidat le plus crédible parmi les autres postulants à la magistrature suprême, est-il victime d’un complot à deux jours de l’élection présidentielle ? Et si oui, à qui fait-il autant peur ?

Souvenons-nous lors de la dernière campagne de 2014, il fut accusé d'avoir importé des armes de la Libye, quelques temps après, ce fût au tour du président Bouteflika de se plaindre auprès de l'ambassadeur d'Espagne au sujet d'Ali Benflis, pour des faits de terrorisme, une première à la télévison, alors que ce dernier était simplement candidat à l'élection présidentielle.

La bande de Bouteflika semble dès lors prête à tout pour mettre hors d'état de nuire à leurs intérêts le candidat Ali Benflis comme en témoigne les fake news du passé proche.

Du moins à 72 heures de l'échéance, le "buzz" avec laquelle cette affaire est traitée par certains médias à de quoi laisser sans voix.

La multitude de media qui ont proclamé des jugements et condamné Ali Benflis sans même attendre une intervention de sa part ou un jugement judiciaire en dit long sur cette nécessité de détruire l'homme rapidement qui semble gêner aujourd'hui.

 

Victime de complot : À qui Ali Benflis fait-il peur ?
Victime de complot : À qui Ali Benflis fait-il peur ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !

Articles récents